Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ado'Z'Artistes

Le Partage & La Culture par des jeunes

Recette salée : Burgers végétariens

Recette salée : Burgers végétariens

Pour 4 bouches à régaler

Recette salée : Burgers végétariens

-4 pains de burger

-2 tomates

-2 oignons

-4 steaks de soja

-4 tranches de fromage

-vinaigre

-huile

 

Faites chauffer votre four. Coupez

vos pains de burger en deux puis

une fois le four chaud, disposez les

dedans sur une grille. Faites revenir

les oignons dans une poêle avec une

once d'huile et les réservez. Éteignez

le four mais laissez-y les pains de

burger au chaud. Faites cuire vos

steaks dans la même poêle et au

moment de les retourner, déposez

sur la face inverse le fromage.

Laissez fondre en recouvrant avec

un couvercle. Émincez les 2 tomates

en de fines rondelles. Sortez vos

pains de burger du four et tartinez les

moitiés de ketchup à votre

convenance. Déposez sur les moitiés

du dessous les steaks au fromage

fondu puis les oignons frits. Ajoutez

les rondelles de tomates et

vinaigrez-les. Ajoutez enfin les

dômes de burger et disposez dans

les assiettes !

Recette salée : Burgers végétariens

sauce ketchup = sauce tomate+sucre+huile

d'olive+mélange d'épices

 

Pour votre sauce ketchup maison, dosez

chaque ingrédient à votre convenance et les

mélangez en chauffant la sauce tomate dans

une casserole. Laissez refroidir et

régalez-vous !

 

Idées d'accompagnement :
Recette salée : Burgers végétariens

J'ai acheté ces produits bio chez un petit

producteur local pour les légumes et le reste

chez Natureo.

 

 

Décoration : dessins de vinaigre dans les

assiettes, petits drapeaux plantés dans le

burger

 

 

Voilà une petite recette

inventée bien qu'inspirée

pour l'anniversaire de ma

mère, essayez-là et

donnez-moi vos avis !;D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ton article ! La recette a l'air trop bonne; ça me dirait bien de l'essayer !<br /> Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai répondu à ton commentaire sur mon article Projet environnement et je suis ravie que tu y participes, je t'écrirai un mail pour fixer la date ! ^^<br /> Bisous
Répondre
G
Ça a l'air super bon génial le ketchup maison<br /> moi aussi j'ai mis une recette en ligne ! <br /> https://griboulette.wordpress.com/
Répondre
A
ouais ^^ super je vais aller voir ;)