Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ado'Z'Artistes

Le Partage & La Culture par des jeunes

A-WA : le trio des soeurs entre éléctro et folk yéménite

A-WA : le trio des soeurs entre éléctro et folk yéménite

Voici le 1er article de mon projet que je vous ai déjà expliqué ! Je vous laisse mettre en com's les prochains artistes dont vous voulez que je parle !

J'ai découvert ce groupe lors de leur passage dans le Petit Journal (Je vous mets la vidéo en bas). Les soeurs Tagel, Tair et Liron forment ensemble le groupe A-wa dans lequel elles chantent en dialecte yéménite. Elles remettent des chants traditionnels yéménites au goût jour. Vous n'aviez jamais pensé danser sur ces chants traditionnels ? A-wa les mélange avec de l'électro pour un résultat qui donne envie de danser ! Je ne pense pas que ce groupe plaira à tous, mais vous aurez fait une découverte. Personnellement, j'aime bien les sonorités orientales, j'ai étais élevé comme ça, ça fait parti de ma culture, alors j'aime bien ce groupe, bien que ce ne soit pas un coup de cœur. C'est le genre de musique qu'on met chez moi quand on est dans le salon, qu'il pleut dehors et qui d'une façon nous réchauffe un peu !

Carte d'identité du groupe : A-WA

Genre musical = mélange de chants traditionnels yéménites, d'éléctro, de hip-hop

Membres = trois soeurs chanteuses : Tagel, Tair et Liron

Lieu =  Elles habitent à Tel Aviv, Israël mais elles se produisent dans des festivals en France.

Langues = Hébreu, anglais et dialecte yéménite

Paroles =  Elles parlent de problèmes de femmes. (une femme despérée par l'absence de l'homme qu'elle aime dans "Habib Galbi")

Leur live au Petit Journal

Un de leurs concerts à Nancy

Le clip de leur 1er single "Habib Galbi"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article