Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ado'Z'Artistes

Le Partage & La Culture par des jeunes

Je suis Nice

Je suis Nice

Je suis Marc, 22 ans.

Je suis venu à Nice pour fêter ce jour, j'en suis parti pour faire le deuil. Simplement fêter ce jour patriotique, seulement passer un moment entre potes, avec sa famille, rêver en regardant ce feu d'artifices. Et soudain, ce camion blanc qui a aspiré tant de vies… Du sang, des visages désespérés et baignés de larmes de leur proches, de cette poussette vide, et le souvenir de toutes ces personnes mortes. Je voulais juste faire la fête, je venais de retrouver mes amis d'enfance. Jamais, jamais, en leur donnant rendez-vous ici, à la promenade des anglais, aurais-je pensé signé leur arrêt de mort. Ce matin, 15 juillet 2016, je suis en vie, mais pas eux. Pourquoi ?

Je suis Elise, 64 ans.

J'étais à Nice avec Noah, mon petit fils que ma fille m'avait confié pour les vacances. Pour le faire décrocher de son téléphone portable et passer du temps avec lui, je lui ai proposé d'aller voir le feu d'artifices sur la promenade des anglais. Il a accepté. Sur le chemin, nous avons beaucoup discuté. En attendant le feu d'artifices, il m'appris à utiliser mon tout nouveau téléphone portable. Il était très patient. Puis nous avons regardé le feu d'artifices ensemble, au milieu de la foule. Soudain, on a entendu des cris, tout le monde s'est mis à courir dans la foule. Mais déjà, un camion blanc nous fonçait dessus. Noah s'est retourné une dernière fois vers moi, nos regards se sont croisés, et la foule l'a emporté. Je lisais la peur dans ses yeux, la peur de mourir sans encore se connaître. Lorsque je me suis retourné, le camion était devant moi. J'ai aperçu le conducteur, et je me souviendrais toujours de son regard. C'est peut-être une mort bête, après 56 ans sur terre, que sa vie soit prise avec des dizaines d'autres, par un homme et son camion. J'ai vécu, j'ai eu le temps de me connaître. Je sais que ces images resteront à jamais dans la mémoire de Noah, mais je ne peux pas les effacer. Jamais il n'oubliera ce 14 juillet. Combien de personnes vont devoir se construire sur ces morts, cet événement, cette tristesse, sous le choc ?

Je suis Lola, 6 ans et 1/2.

Je suis allée voir le feu d'artifice au stade avec mon papa et ma maman. J'ai joué et parlé avec mes copines. Pendant le feu d'artifices, il y avait des musiques Disney qui passaient. Tout le monde chantait et rigolait. Mes parents m'ont dit qu'il fallait rentrer, que j'étais trop petite pour me coucher tard. J'ai râlé, puis j'ai quand même dit au revoir à toutes mes copines. A la maison, je me suis mis en pyjama, puis je suis retourné dans le salon pour faire le bisou du soir à papa. Il était devant la télévision. Sur l'écran, il y avait un corps avec plein de sang, et un homme debout à côté. Il y avait un micro et on entendait l'homme pleurer, et dire : « ma femme, ma femme ». Elle bougeait plus, sa femme. Elle parlait plus, et elle était couverte de sang. Mon père s'est retourné et il m'a vu. Il a crié : « Lola ! ». Ma mère est arrivé en courant et elle m'a caché les yeux avec ses mains. Mais je suis pas bête, moi, j'avais compris qu'ils étaient morts tout ces gens.

Je suis Khaleb, 34 ans.

Je voulais fêter ce 14 juillet avec ma femme et mon fils, mais mon patron n'a pas voulu me donner de congé. Je suis barman dans une boîte à Nice. Dans la boîte, la musique était à fond, l'ambiance à son comble, personne ne se doutait de l'enfer qui se tramait dehors. Je suis sorti dehors pour fumer ma clope, et j'ai vu des gens courir partout, c'était la panique. J'ai essayé de savoir ce qui se passait, mais tous étaient très choqués. J'ai quand même compris qu'il y avait un attentat. Alors j'ai ouvert les portes de la boîte, pour que tout le monde s'y réfugie. Ce soir là, dans la boîte, il n'y avait pas que des adultes, et à la place de danser, les gens pleuraient. C'est en voyant une mère serrant son fils contre elle jusqu'à l'en étouffer que j'ai pensé à ma famille. J'ai paniqué, je suis allé à la promenade des anglais ; il y avait des cadavres partout. J'ai entendu des coups de feu, la police est arrivée. Les policiers nous ont dégagés. Pendant tout le reste de cette nuit, et encore ce matin, j'ai fait tous les hôpitaux, et appelé partout. Ce n'est qu'il y a pas longtemps que j'ai appris la mort de ma femme. Mais mon fils n'a pas été retrouvé, alors je garde espoir. En la mémoire de ma femme, j’élèverai notre fils. Et je lui ferai oublié ce massacre commis par un connard qu'aucun gosse, que personne n'aurait dû vivre.

Je suis la vie arrachée à tous ces gens. Je suis l'innocence prise de force à ces enfants. Je suis la vie enlevée à tous ces gosses. Je suis les larmes de leurs proches. Je suis la honte de la femme de ce meurtrier. Je suis le reste de conscience de ce fou. Je suis l'épuisement de tous ces policiers. Je suis l’acharnement courageux de ces médecins. Je suis tous ces musulmans maltraités et insultés. Je suis l'unisson et la force des français. Je suis Nice. Et j'aime la liberté et la paix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.<br /> <br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuses ou de divorces ,maladies ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> <br /> Wathsapp : 00229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre
C
Témoignage de retour d'affection rapide<br /> <br /> <br /> Coucou ici. Moi c'est Chantal , je vais être bref avec vous a propos d'un retour affectif, j'ai pris beaucoup de contacte et de mail sur des forums , youtube et autres mais rien, grâce a une amie qui m'as remis le contacte d'un maitre marabout appeler Maitre spirituel GAMBADA DJOGBE j'ai eu une totale satisfaction avec lui, mon homme est revenue avec moi et est toujours avec moi a l'instant T. Ceux qui veulent un bon retour affectif et qui aimerais réellement faire revenir leur bien aimée veuillez contacter le Maitre spirituel GAMBADA DJOGBE <br /> <br /> <br /> Email : gambadadjogbe@gmail.com <br /> <br /> <br /> Site web : www.rapideretourdaffection.com <br /> <br /> <br /> Site web : www.rapideretourdaffection.com <br /> <br /> <br /> Téléphone : 002 299 567 7726
Répondre